GL Events s'offre un parc d'exposition géant en Afrique du Sud

Le groupe lyonnais GL Events vient d'annoncer l'acquisition du plus grand parc d'exposition d'Afrique.

Après la Chine, le Brésil, et un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2018, le groupe lyonnais GL Events a choisi de renforcer ses positions en Afrique. Dans un communiqué, l'entreprise d'Olivier Ginon, annonce l'acquisition du plus grand parc d'exposition d'Afrique. GL Events, déjà présent en Afrique du Sud depuis 10 ans, vient de prendre une prise de participation majoritaire à 60 %, dans la société Johannesburg Expo Centre, qui possède un parc d'exposition de 42 000 m² en surface intérieure (sur un site de 510 000 m²).

Même si la surface d'exposition fait seulement un tiers d'Eurexpo à Lyon, elle n'en demeure pas moins incontournable sur le marché sud-africain. GL Events table sur une croissance estimée à 7 % par an d'ici 2021 pour le marché événementiel.

à lire également
Vue de Lyon – Au premier plan, Gerland © Métropole de Lyon
Après le départ de l’Olympique lyonnais pour Décines, les inquiétudes étaient vives concernant le devenir de Gerland. Mais l’arrivée du Lou et l’installation de l’académie de basket créée par Tony Parker ont clairement changé la donne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut