Gilets jaunes @Simon Alves

Gilets jaunes : les manifestations à Lyon et dans le Rhône pour l'acte 31

Si plusieurs évènements sont prévus par les groupes de Gilets jaunes rhodaniens, les appels au rassemblements régionaux et nationaux, ainsi que l'alerte orage pourraient accentuer la décrue du mouvement, opérée à depuis plusieurs semaines à Lyon.

Aucun point de rendez-vous n'a filtré. Les Gilets jaunes lyonnais ont bien lancé plusieurs appels au rassemblement, ce samedi, pour l'acte 31 de la mobilisation, mais pas de lieu, ni d'heure précise. Sur Facebook quelques centaines de personnes se disent intéressées par les évènements appelant à la mobilisation. Cohérent avec la décrue amorcée par le mouvement depuis plusieurs semaines à Lyon et dans le Rhône (lire ici).

Ce qui est sûr c'est que comme depuis plusieurs week-end, les Gilets jaunes ne pourront pas défilé en Presqu'île, où le périmètre d'interdiction de manifester a été remis en place ce samedi par la préfecture (lire ici). Si cortège il y a, il devrait se tenir à l'est du Rhône, alors que la Marche des fiertés LGBTI paradera sur les quais de Saône, puis de Rhône (lire ici).

Le mouvement des Gilets jaunes pourrait en outre souffrir de la division géographique, alors que les Gilets jaunes de Villefranche-sur-Saône ont relayé l'appel national pour un rassemblement à Mâcon, dans le département frontalier de Saône-et-Loire. Un appel régional a par ailleurs été lancé à Valence. Sans compter la météo orageuse sur Lyon (lire ici), qui devrait encore grever les troupes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut