rue de la république

Fuite de gaz : métro A coupé, la rue de la République évacuée

Une importante fuite de gaz a obligé les pompiers à évacuer une partie de la rue de la République, près du Pathé Bellecour, nous informent les pompiers. La circulation du métro A est interrompue entre Masséna et Perrache.

Alors que la rue de République était très fréquentée ce dimanche 14 décembre, une fuite de gaz nécessite actuellement la mise en place d'un périmètre de sécurité au niveau du cinéma Pathé, près de la place Bellecour.

Le dispositif va de la place Bellecour à la rue Confort ; cette partie de la rue de la République est actuellement interdite aux piétons. 5 allées d'immeubles et plusieurs commerces ont été évacués : une trentaine de personnes sont concernées.

Les pompiers ont envoyé d'importants dispositifs : une quarantaine d'entre eux sont chargés de faire des relevés pour détecter l'origine de la fuite. Dans tout ce secteur le gaz a été coupé.

Selon nos information, les transports en commun sont également perturbés : le métro A est visiblement interrompu, il ne circule qu'entre Charpennes et Vaulx-la-Soie. Le bus S6 ne circule plus pour une durée indéterminée.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut