pollution
@ DR

Fin du pic de pollution à Lyon, les mesures levées ce soir

Malgré la reprise d'activité ce lundi 17 mars, le pic de pollution enregistré sur le bassin lyonnais et le Nord-Isère ainsi que dans l'ensemble de la région est terminée, affirme ce mardi la préfecture.

"L’amélioration des conditions météorologiques, et les mesures prises depuis le début de l'épisode de pollution, mesures renforcées samedi pour prévenir le risque de remontée des concentrations de particules fines dans l'air, ont contribué à sortir de cet épisode de pollution", note ce mardi la préfecture.
Elle salue le travail et la collaboration des services de l'Etat, du Grand Lyon, de la ville de Lyon, du SYTRAL et de l'ensemble des maires qui ont contribué à la diffusion et au respect des mesures prises.

1690 procès-verbaux dressés en 6 jours

Elle précise que les contrôles (anti-pollution, limitation de vitesse et des Poids Lourds sous le tunnel de Fourvière) réalisés par les forces de l’ordre (Police, CRS et gendarmes) ont donné lieu depuis le jeudi 13 mars à 1690 procès-verbaux.
La baisse du niveau de poussières dans le bassin lyonnais est aussi le résultat du comportement citoyen de nombreux Rhodaniens et Rhônalpins qui ont accepté de changer leurs habitudes et de différer des activités polluantes. Le préfet de la région Rhône-Alpes tient à les remercier.
Toutes les mesures d'exception mises en place depuis six jours seront levées à partir de ce mardi soir minuit.
Un retour d’expérience sera fait dans les prochains jours pour permettre la prise de mesures les plus efficaces possibles lors d’une éventuelle nouvelle alerte à la pollution.

à lire également
Tarare
Entre Tarare et L’Arbresle, plus de 47 hectares de terres agricoles et d’espaces protégés sont sur le point d’être déclassés afin de permettre l’aménagement d’immenses entrepôts logistiques. Pour les élus en charge du projet, la zone dopera l’économie locale. Pour les opposants, les répercussions environnementales vont à l’encontre des orientations nationales en matière de biodiversité.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut