Exercice de sécurité : une bombe explose à l'aéroport de Lyon

Un exercice de sécurité qui aura lieu à l'aéroport Saint-Exupéry mettra en scène l'explosion d'un bagage avec le risque d'une deuxième explosion.

L'aéroport Lyon-Saint-Exupéry sera le théâtre d'un exercice de sécurité d'envergure dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre, de minuit à 2h30. Le scénario envisagé est l'explosion d'un bagage dans l'enceinte du terminal 2 avec le risque d'une seconde explosion.

Il s'agit de tester la mise en œuvre des dispositions ORSEC du plan aéroport, et d'activer le plan NOVI (nombreuses victimes). La coordination des services sera ainsi testée avec l'intervention de la gendarmerie, de la police, des pompiers du samu et de trois associations de secouristes, en relation étroite avec tous les services de l'aéroport de Lyon, le parquet de Lyon et la préfecture qui activera son centre opérationnel départemental (COD). De leur coté, les hospices civils de Lyon activeront leur cellule centrale de crise.

Pour permettre la réalisation de cet exercice, le dépose-minute du terminal 2 sera fermé à partir de 23h. Les navettes parkings et les taxis seront uniquement disponibles au Terminal 1.

à lire également
Un homme de 50 ans, habitant le 8e arrondissement de Lyon, a été arrêté ce mardi. Lundi, il aurait menacé une restauratrice avec un couteau dans le 7e arrondissement. Sans la blesser. La restauratrice a porté plainte. Il est présenté au Parquet ce jeudi.
Faire défiler vers le haut