Manifestation du 1er mai à Lyon © Justin Boche

Entre 3 000 et 8 500 manifestants à Lyon, des banderoles à l’Hôtel-Dieu

Le cortège contre la réforme des retraites a réuni entre 3 000 et 8 500 manifestants ce jeudi 12 décembre, terminant à proximité de l’Hôtel-Dieu, où une action a été menée.

Pour ce huitième jour de mobilisation, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites était organisée, à Lyon, ce jeudi 12 décembre. Elle aurait réuni 8 000 participants selon la CGT, 3 000 selon la police. Deux interpellations pour des dégradations ont eu lieu.

Le cortège, qui s'était élancé vers 12 heures de la place Jean-Macé, s'est rendu jusqu'à Bellecour. Un groupe de manifestants a réalisé une action devant la façade de l'Hôtel-Dieu, affichant des banderoles sur la grille où l'on pouvait lire “Temple du capital sur les ruines d'un hôpital” ou “Quand tout sera privé, nous serons privés de tout”.

Une nouvelle manifestation est prévue dès vendredi 13 décembre, mais le prochain grand rendez-vous pourrait être le mardi 17 décembre.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 12 décembre 2019

    "Temple du capitale sur les ruines d'un hôpital" ou "Quand tout sera privé, nous serons privés de tout".
    De très bonnes formules.
    Dommage qu'elles ne s'accompagnent pas des "raisons" de l'exclusion, de la compréhension que le monde actuel n'est que la résultante de l'utilisation de "l'outil qui exclut et fabrique la raréfaction artificielle".

  2. psl - 12 décembre 2019

    100% des français sont concernés. 0,4 des Lyonnais manifestent. a la fin, il faudra accepter la démocratie.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut