Najat Vallaud-Belkacem ministre de l'éducation
© Tim Douet

Education : "mini-remaniement" au ministère de Najat Vallaud-Belkacem

La ministre de l'Education nationale devrait bientôt accueillir dans son ministère un secrétaire d’État à l'Enseignement supérieur, à la faveur d'un mini-remaniement qui devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Le porte-parole du Gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé ce mercredi un mini-remaniement qui devrait survenir la semaine prochaine. Il s'agit de remplacer les postes à l'Enseignement supérieur et au commerce. Carole Delga, l'actuel secrétaire d’État au commerce avait elle-même indiqué son intention de quitter le gouvernement pour se consacrer pleinement à sa campagne pour les régionales de décembre en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Quant au poste concernant l'Enseignement supérieur, il est actuellement occupé par Najat Vallaud-Belkacem, par ailleurs ministre de l'Education nationale, qui assure l’intérim depuis le départ du Gouvernement de Geneviève Fioraso en mars dernier.

D'après nos informations, l'Enseignement supérieur et la Recherche ne quitteront toutefois pas totalement Najat Vallaud-Belkacem, puisqu'on se dirige plutôt vers la nomination d'un secrétaire d’État ou d'un ministre délégué dédié, qui restera donc sous la tutelle de la rue de Grenelle.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut