Dominique Perben © tim douet
@ Tim Douet

Dominique Perben en voyage financier ?

L’ancien ministre de la Justice de Jean-Pierre Raffarin et soutien lyonnais d’Emmanuel Macron a été arrêté en septembre dernier à la frontière suisse. Dans la voiture de Dominique Perben, 15 000 euros en coupures de 500 euros découverts par les douaniers selon le Canard Enchaîné.

L’hebdomadaire Le Canard Enchaîné révèle aujourd’hui dans ses pages une histoire passée inaperçue concernant Dominique Perben. En septembre dernier, alors qu’il passait la frontière suisse avec son épouse, l’ancien député de la 4e circonscription du Rhône et candidats aux élections municipales de Lyon en 2008, se faisait contrôler par les douaniers. Contrôle oblige, l’épouse de Dominique Perben aurait sorti de son sac, selon Le Canard Enchaîné, 10 000 euros en liquide. A son tour, l’ancien garde des sceaux aurait alors sorti de sa poche 5 000 euros. Interrogés par les journalistes de l’hebdomadaire, les douaniers n’ont pas souhaité s’exprimer. Contacté par la rédaction, Dominique Perben a expliqué "n’avoir aucune obligation de transparence vis-à-vis de la presse. C’est une histoire ancienne, j’ai payé une amende."

à lire également
Pompiers
En sortant de son travail vendredi dernier, dans l'Ain, une jeune femme âgée de 21 ans et enceinte de 3 mois est décédée après la chute de son véhicule dans un ravin.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut