Des monstres à quatre roues au Parc OL

Le stade de l'Olympique lyonnais accueille ce samedi, le Monster Jam 2017, un concours de Monster Trucks, ces énormes engins à moteurs surpuissants.

C'est un retour dont certains se seraient bien passés en période de pollution. Le Monster Jam débarque à Lyon après 12 années d'absence. C'est dans l'enceinte d'un Parc OL aménagé pour l'occasion que les spectateurs se régalent depuis 10h ce matin des vrombissement de ces monstres à quatre roues. Quelque 25.000 ont été vendues avant même l'ouverture des guichets pour ce show tout droit venue d'Amérique.

Art monstrueux

Les conducteurs des mastodontes pouvant peser jusqu'à cinq tonnes et développer 1500 chevaux doivent parcourir un circuit défini chacun leur tour. Une note "artistique" leur sera également attribuée en fonction des sauts et figures effectués

Décidément l'art sera à l'honneur, puisqu'une seconde épreuve de style est prévue. Elle verra les monstres de carrosserie s'affronter phares dans les phares lors d'une courses freestyle. Avec une finalité esthétique toute relative : réaliser des figures en pulvérisant des carcasses de voiture.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut