Dernière ligne droite pour le salon du deux roues

Pour sa 23ème édition, le salon de la moto fait toujours sensation. Près de 55 000 visiteurs s'y sont d'ores et déjà rendus en deux jours.

Sportives, routières, cross ou même en partie électrique, les deux roues sont à l'honneur au parc Eurexpo depuis vendredi. Pour sa 23ème édition, le salon garde sa formule mais s'agrandit encore un peu. Sur 50 000 mètres carré, plus de 150 exposants présenteront leurs nouveaux et anciens modèles, mais aussi des équipements et des accessoires. De plus en plus populaire, la pratique du deux roues continue de séduire autant les passionnés de longue date que les novices.

Une fréquentation qui augmente

Pour le dernier jour du salon, l'organisation est encore au pas de course : "tout se passe très bien pour le moment, on a même un peu plus de monde que l'année dernière". Principalement fréquenté par des motards mordus par leur passion, le salon se veut aussi familial et grand public. Sur fond de musique rock et de bruits de moteurs, une course de moto cross est organisée, ainsi qu'une démonstration d'acrobaties. Pour les passionnés de mécanique, un espace "custom" permet de se tenir au courant des dernières tendances.

Des motos qui datent de l'an 40

Depuis l'année dernière, des collectionneurs viennent exposer des motos anciennes. À côté des bolides dernières générations se trouvent les anciens modèles pré-années 40, années 40-60, mais aussi des années 60-80. L'occasion de découvrir l'évolution des techniques de mécanique à travers les âges, voir même de faire rugir un moteur et d'entendre des sons du passé. Cette année, le coup de projecteur sera mis, entre autres, sur les 40 ans de la TY ou les 90 ans de Ducati.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut