Demandez le boîtier anti-jeunes !

quel est son but me direz-vous ? !... Régler le problème des attroupements ! !... Ben en voilà une invention qui va faire du bien à la société.

Déjà, remarquons l'aspect absolument pas discriminatoire du truc, Anti-Jeunes... mais au fait, c'est qui le jeune, c'est quoi un jeune ? !... En tout cas, moi, de c'que j'entends, le jeune me fait peur ! !... Qui le connaît vraiment, qui parmi nous a eu l'occasion d'en côtoyer, le courage de le faire ? !... Mais bien sûr qu'Il est dangereux, affreux, laid, et sanguinaire ! !... Sinon pourquoi avoir besoin d'un tel boîtier ? !
Et puis c'est bien connu, le jeune est un drogué, le jeune est un fainéant, le jeune ne travaille pas, ne répond pas quand on l'appelle, zone devant la télé... le jeune dégrade, le jeune fait du bruit, le jeune casse, pollue, violente, saccage, se drogue, fornique, écoute rien à ce qu'on lui dit, lève la main, insulte, respecte rien... pour faire court, disons que le jeune est un casse-couilles de 1ère, un petit animal stupide qui comprend rien à rien, qui croit tout savoir alors qu'il sait rien, avec qui on peut pas parler, pas plus qu'on ne peut lui faire confiance... donnez-lui votre main et il vous bouffe le bras ! !... Voilà ce qu'est un jeune, une espèce pas fréquentable... ou plutôt une bestiole... ouais c'est ça, une bestiole, une drôle de bestiole.
D'ailleurs, peut-être faudrait-il en proposer une nouvelle définition... Jeune : nom masculin désignant le petit de l'Homme. Espèce bruyante, ingérable, et dangereuse. Vivant en troupeau en bas d'immeubles, aux mœurs et à l'hygiène douteuses, il se nourrit essentiellement de hamburgers. Il a de fortes prédispositions pour tout ce qui est du domaine de la transgression et est enclin à la consommation de drogues. Il aime beaucoup onduler son corps de façon obscène sur des rythmes frénétiques dans des lieux de vices et de débauches, en profitant pour s'y caresser les organes génitaux. Proliférant tout spécialement dans les lieux chauds et humides, comme les cages d'escaliers ou les halls d'immeubles, buvant, fumant, parlant fort et bizarre, il se reproduit à une vitesse démentielle si on n'y prend garde et qu'on laisse des échantillons mâles et femelles dans une trop grande promiscuité.

Ah la la, un boîtier Anti-Jeunes, qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! !... Quel terrible aveu d'impuissance de la part d'une société arrivée à un tel stade de renoncement, qu'elle cherche même plus à régler les problèmes, mais se contente de les repousser au loin... le jeune étant devenu la nouvelle mauvaise herbe d'espaces urbains dénués de toute verdure.
D'autant plus que c'est sûr que les jeunes qui squattent les halls, c'est parce qu'ils aiment ça, parce que c'est un hobby... parce que tenir à longueur d'années les murs d'immeubles en état d'insalubrité de peur de les voir s'effondrer, est ce à quoi rêve et aspire du plus profond de son cœur Le jeune... absolument pas parce qu'Il a nulle part ailleurs où aller, parce qu'Il a pas les moyens de payer une place de ciné 9 € ou d'inviter une fille au resto.
Et c'est sûr que c'est au moins un boîtier qui va régler le problème et empêcher les jeunes de zoner ! !... C'est qu'avec des idées pareilles, le squelette France déjà bien abîmé, en plus d'avoir une jolie fracture sociale qui ne se ressoude toujours pas, aura droit à une générationnelle ! !... Pas sûr que ce soit nécessaire.
Et dire que je rêvais de lendemains meilleurs... d'ailleurs, c'était quoi mes rêves... c'est quoi les rêves d'un jeune ? !... Trouver un appart' avec un loyer décent sans avoir besoin de 3 garants et d'un an de loyers d'avance, un boulot à peu près stable et pas trop mal payé, et de quoi pouvoir se faire un peu plaisir sans avoir à s'endetter ! !... Putain ouais, ça c'est du Rêve ! !... C'est qu'on en demande limite trop, ça frôle l'indécence... non, vous trouvez pas ? !

Et sinon, ça va être quoi la prochaine grande invention qui va permettre de resserrer les liens intergénérationnels, aider à renouer le dialogue, et éviter au tissu social de craquer ? !... Y a personne qu'a une bonne adresse de site de pari en ligne que je mise un billet ? !... J'ai besoin de tune et me sens effrontément en veine.

Mickael Soler, http://lessentiersdlagloire.fr

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut