travaux

Début d'un gros chantier sur le cours Emile Zola

Dès demain, mercredi 2 avril, des travaux menés sur les réseaux Veolia et ErDF débuteront sur le cours Emile Zola, à Villeurbanne.

Le chantier devrait mettre la pagaille sur le cours Emile Zola, et ce jusqu'à la fin de l'été. Dès demain, Veolia et ErDF entameront des travaux de renouvellement et de déviation de leurs réseaux, entre l’avenue du Commandant L’Herminier et la rue Francis de Pressensé. Les rues adjacentes du secteur Flachet seront également concernées.

D'avril à mi-juin, Veolia interviendra sur son réseau d'eau potable, entre les rues Raoul Durand et 1er mars 1943. Le chantier d'ErDF s'étendra quant à lui d’avril à fin août, entre les rues Pierre-Loti et Francis-de-Pressensé. Ces travaux de rénovation se déroulant sur les trottoirs, le stationnement des voitures risque d'être perturbé pour les riverains du secteur.

De plus, une des quatre voies de circulation sera neutralisée. Toutefois, les piétons devraient pouvoir circuler librement et en toute sécurité. Par ailleurs, huit arbres seront coupés pour les besoin de l'intervention. Ils seront remplacés plus tard, puisque 225 arbres doivent être plantés sur cette portion du cours Emile Zola, dans le cadre de son réaménagement.

A lire également, notre article sur la rénovation du cours Emile Zola.

à lire également
Une centaines d’élèves d’un lycée de Nantua, dans l’Ain, sont tombés malades ces dernières heures. Ils ont bu de l’eau au robinet d’eau potable à côté de vestiaires utilisés par des clubs sportifs de la commune.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut