Daniel Herrero, consultant Sud Radio pour la Coupe du monde de rugby

Pour la coupe du monde de rugby (18 septembre - 31 octobre), l'emblématique Daniel Herrero, ancien rugbyman, rejoint les rangs de Sud Radio, qui diffusera 37 rencontres en intégralité et en direct, en tant que consultant exceptionnel.

"Sans tambours et sans trompettes et plutôt dans le faire". Le PDG de Sud Radio Didier Maïsto a tenu d'emblée à annoncer la couleur, jeudi matin, dans les salons du rugby club à Paris.

A l'occasion d'une conférence de presse dédiée à la couverture de la Coupe du monde de rugby 2015, le patron de Fiducial Médias a dévoilé les ambitions de la station généraliste en compagnie de Christophe Bordet, le rédacteur en chef de Sud Radio, Judith Soula, la spécialiste du rugby de la radio et des consultants Aubin Hueber (ancien demi de mêlée du RC Toulon), Yann Delaigue (ancien demi d'ouverture du RC Toulon) et enfin de l'emblématique Daniel Herrero.

L'homme au bandeau rouge a fait part de sa joie de retrouver une radio qu'il apprécie tout particulièrement. "L'aventure de la Coupe du monde de rugby avec la maison Sud Radio, c'est un joli bout de route, a-t-il confié. Cette radio a toujours eu à mes yeux une affection si profonde des choses de l'ovalie. »

"Sud Radio sera aux couleurs de la Coupe du monde de rugby"

Et visiblement, ce n'est pas prêt de s'arrêter, comme l'a expliqué Christophe Bordet. "Durant toute la compétition, nous allons mettre l'antenne de Sud aux couleurs du rugby. L'idée est de faire vivre cette Coupe du monde bien sûr d'un point de vue sportif mais également au-delà. Nous allons proposer des reportages avec des sujets économiques, sociétaux..."

Sud Radio dépêchera des envoyés spéciaux à Londres qui seront chargés d'assurer plus de 15 heures d'antenne les jours de grosses affiches. Le vendredi 18 septembre à l'occasion de la cérémonie d 'ouverture de cette Coupe du monde 2015, dès 7h45, Judith Soula et Daniel Herrero feront vivre l'ambiance qui règnera à Londres.

Pour conclure cette conférence de presse, Didier Maisto a rappelé les ambitions de Sud Radio en cette rentrée 2015. "Comme on l'a toujours dit, à Sud Radio, on est plutôt dans le faire. On y va progressivement, a-t-il assuré. Nous avons des talents qui vont labourer sur le terrain. On souhaite s'inscrire dans la durée et péreniser cette aventure." La Coupe du monde est une belle occasion pour la débuter.

2 commentaires
  1. Robes Pierre - jeu 3 Sep 15 à 15 h 43

    Dommage , je l'aurai bien aimé sur une grande chaine nationale TV, un commentateur à la voix du Sud , au langage enchanteur.

  2. pelican - sam 5 Sep 15 à 22 h 36

    celui là c'est comme les vieille 4L : tout dans le klaxon et rien sous le capot

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut