Le site de la BM de Lyon hacké

Cyberterrorisme : le site de la bibliothèque municipale de Lyon hacké

De la musique arabe et un texte anti-Israël en anglais. Voilà ce que l'on peut lire actuellement sur une partie du site de la bibliothèque municipale de Lyon, qui a été pris pour cible par un groupe nommé "AnonCoders".

"Israël et les USA tuent des musulmans partout dans le monde" proclame un groupe de hackers qui a réussi à pirater l'univers "numérique" du site internet de la bibliothèque municipale de Lyon, et annonce que viendra l'heure de "la revanche" et de la "destruction d'Israël". À en croire sa notice Wikipedia, ce groupe a déjà attaqué plusieurs sites israéliens importants et depuis février des sites français, "par opposition aux caricatures de Mahomet publiées dans Charlie Hebdo." D'après Le Progrès, "plus d’une centaine de sites internet auraient été piratés par AnoncCoders à travers le monde accompagnés à chaque fois par les hashtags #OpIsrael, #SaveGaza et #FreePalestina."

Ce piratage reste néanmoins manifestement une action de petite ampleur et ne concerne qu'une partie du site de la Bibliothèque Municipale. Le guichet du savoir, qui fait - à juste titre - la fierté de la BM n'est par exemple pas impacté.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut