@AFP

Coronavirus à Lyon : un hôpital lance un appel aux élus pour avoir des masques

L'hôpital privé Natecia a lancé un appel aux élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’hôpital privé Natecia a lancé un appel aux élus pour qu'ils leur donnent leurs “masques FFP2” fournis par l'État pour le 1er tour des élections municipales qui a eu lieu le dimanche 15 mars dernier. “Aujourd’hui, devant le risque sanitaire et la pénurie de masques Natecia fait appel à la solidarité nationale et demande aux différents élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes de remettre le reliquat de ces masques non utilisés aux hôpitaux et cliniques qui en ont grandement besoin.”

“L'ensemble des équipes médicales, paramédicales et administratives de l’hôpital privé Natecia sont mobilisées et prêtes à participer à la prise en charge des malades du Covid-19, tout en assurant la poursuite des soins pour les femmes enceintes et les urgences médicales. Ces masques sont indispensables afin de protéger les soignants et les malades dans un cadre hospitalier”, poursuit par ailleurs Natecia. 

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut