Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
© Tim Douet

Coronavirus à Lyon : repas, récréation, des règles bientôt moins strictes dans les écoles ?

Petit à petit, depuis le 11 mai, les écoles ont rouvert à Lyon. Les collèges et les lycées, aussi, progressivement. La fin de l'année scolaire approche mais d'ici là, les règles sanitaires pourraient être moins strictes dans les écoles. Pendant les repas, les récréations et les pratiques sportives.

Petit à petit, depuis le 11 mai, les écoles ont rouvert à Lyon. Les collèges et les lycées, aussi, progressivement. La fin de l'année scolaire approche mais d'ici là, les règles sanitaires pourraient être moins strictes dans les écoles.

C'est en tout cas ce que suggère Jean-François Delfraissy, le très écouté président du Conseil scientifique, ce dimanche matin dans le Journal du Dimanche.

"Même en continuant à respecter des règles un peu lourdes, on pourrait les simplifier en périscolaire d'ici la fin juin : pendant les repas, les récréations ou le sport", explique Delfraissy alors que la situation sanitaire s'est clairement améliorée en France depuis plusieurs semaines.

Quelle rentrée en septembre ?

Le conseil scientifique va aussi se pencher "courant juin" sur les modalités de la rentrée de septembre et voir comment l'actuel protocole sanitaire, très lourd, "pourrait être un peu simplifié, fluidifié, à la lumière des connaissances actuelles".

Faire défiler vers le haut