EHPAD
©Tim Douet

Coronavirus à Lyon : nouveau cluster dans un EHPAD, huit résidences seniors confinées

Grégory Doucet, le maire de Lyon, fait un point sur la situation sanitaire dans les EHPAD de la ville ce vendredi 13 novembre.

Sans surprise, le bilan ne s'améliore pas dans les EHPAD. Malgré un léger ralentissement dans la forte augmentation du nombre de contaminations au coronavirus dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes, la situation sanitaire est toujours aussi tendue. Dans l'EHPAD de L'Etoile du jour, dans le 5e arrondissement de Lyon, 30 résidents avaient été testés positifs au COVID-19 début septembre. L'établissement avait été confiné jusqu'à aujourd'hui. Grâce à cette mesure, "le pire a été évité", assure le maire de Lyon.

C'est maintenant l'EHPAD Marius Bertrand, dans le 4e arrondissement de Lyon, qui se débat avec le coronavirus. Un confinement y a été instauré après la découverte de 32 cas positifs parmi les résidents, et 12 parmi les agents. Depuis le 6 novembre, dix décès sont à déplorer. En raison de ce confinement, les visites familiales sont interrompues dans l'établissement, sauf pour les résidents en fin de vie.

Grégory Doucet a également fait un point sur les résidences pour personnes âgées de la ville. Sur les 17 établissements que compte Lyon, huit ont découvert des cas de coronavirus et sont donc confinés. Soit 18 personnes positives au COVID-19 sur 850 résidents. Plusieurs d'entre elles ont dû être hospitalisées mais aucun décès n'est à déplorer pour l'instant.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut