Coronavirus à Lyon : les restaurants et cafés ouverts dès le 2 juin ? Quid des vacances d'été ?

La réouverture des restaurants et cafés le 2 juin à Lyon se précise de plus en plus, tout comme la question des vacances d'été. 

À l'occasion d'un point presse, le Premier ministre Édouard Philippe a fait plusieurs annonces sur les restaurants, cafés, mais aussi vacances d'été. 

Concernant les cafés restaurants "dans les zones vertes", les réouvertures sont toujours espérées pour le 2 juin. "La date de réouverture sera fixée autour de la semaine du 25 mai. Notre objectif reste que les cafés et la restauration puissent rouvrir dès le 2 juin dans les départements restés en vert", a précisé Édouard Philippe. Le plafond des Tickets restaurant passera de 19 à 38 euros. Ils pourront être utilisés le week-end.

Pour les vacances d'été, il a indiqué : "Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août". "Les Français peuvent prendre leur réservation", avec la possibilité de voyager "en métropole et dans les Outre-mer". 

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut