Coronavirus à Lyon : les informations du 10 avril en direct, week-end décisif

À Lyon, le confinement doit tenir durant ce week-end de Pâques pour que les efforts consentis depuis un mois ne soient pas réduits à néant. Face au coronavirus COVID-19, le week-end qui arrive sera décisif. Suivez l'évolution de la situation ce 10 avril et les dernières informations en direct.

Chez les médecins comme dans les services de l'État, l'avis est unanime, le respect du confinement durant ce week-end de trois jours sera décisif. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la pression a diminué en réanimation. Durant les trois derniers jours, le nombre de patients a légèrement baissé, mais cela ne doit pas pousser à baisser sa garde. 

On dénombre toujours 2 962 patients hospitalisés dans la région, près d'un sur quatre est en réanimation. Les derniers chiffres de la mortalité dans les Ehpad de la région Auvergne-Rhône-Alpes devraient être connus ce vendredi soir après plusieurs jours d'interruption. 

Face à un week-end décisif pour le respect du confinement et pour éviter un nouveau pic d'hospitalisation d'ici les 15 prochains jours, les contrôles des attestations dérogatoires vont être renforcés. Lyon doit tenir.

Suivez toutes les informations dans notre direct ci-dessous. 

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut