Salle de Cinéma

Coronavirus à Lyon : les cinémas à nouveau ouverts en juillet ?

Le gouvernement pourrait annoncer la réouverture des cinémas pour le mois de juillet. Pour l'instant, un seul gros film a été maintenu au calendrier : Tenet de Christopher Nolan.

Dans une interview donnée à France 2, le ministre de la Culture, Frank Riester a annoncé que le gouvernement travaillait "à une réouverture des salles de cinéma début juillet", tout en précisant qu'il était "encore trop tôt pour prendre une décision définitive".

Les arbitrages devraient avoir lieu dès cette semaine, avec de possibles annonces sur un calendrier jeudi lors de la prise de parole du Premier ministre Édouard Philippe. La réouverture des cinémas s'accompagnerait d'un guide des bonnes pratiques, notamment en matière de distance entre les spectateurs et jauges maximales par salle.

Reste aussi la question des films qui seraient programmés. Tous les gros longs métrages de l'été ont été repoussés à la fin de l'année, voire milieu 2021. Un seul fait pourtant de la résistance : Tenet de Christopher Nolan est toujours programmé le 22 juillet en France.

1 commentaire
  1. HateHaters - 26 mai 2020

    Ce qui est bien c’est qu’à part Tenet il n’y aura rien à voir de neuf... Une bonne façon de faire respecter les distanciations physiques... Puisque personne n’ira au cinéma...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut