croix-rouge
LOIC VENANCE / AFP

Coronavirus à Lyon : la Métropole va verser 140 000 euros à plusieurs associations

Ce 28 mars la Métropole a annoncé débloquer une aide exceptionnelle de 140 000 euros à répartir entre la Croix-Rouge, le Secours Catholique et le Secours Populaire.

Dans son état de la situation quotidien du 28 mars, la Métropole de Lyon s’est engagée à verser 140 000 euros à trois "acteurs de la solidarité".

La Croix-Rouge et le Secours Catholique vont se partager 100 000 euros pour venir en aide aux publics en difficultés, en particulier aux familles croisées durant les maraudes. La Métropole a déjà mis à disposition de la Croix-Rouge un hangar de 400m² à Vaulx-en-Velin ainsi que 10 véhicules pour assurer les livraisons.

Le Secours Populaire touchera 40 000 euros pour contribuer à l’aide alimentaire délivrée aux familles en grande précarité.

à lire également
Face à la crise sanitaire, les jeunes vivent un été inédit. Pour offrir des vacances à tous, la Métropole renforce son offre estivale pour les jeunes. Offrir des vacances sportives aux jeunes de la Métropole, dès 4 ans : c'est l'objectif annoncé par le Grand Lyon. Le dispositif est actif du lundi au vendredi, du 6 […]
Faire défiler vers le haut