croix-rouge
LOIC VENANCE / AFP

Coronavirus à Lyon : la Métropole va verser 140 000 euros à plusieurs associations

Ce 28 mars la Métropole a annoncé débloquer une aide exceptionnelle de 140 000 euros à répartir entre la Croix-Rouge, le Secours Catholique et le Secours Populaire.

Dans son état de la situation quotidien du 28 mars, la Métropole de Lyon s’est engagée à verser 140 000 euros à trois "acteurs de la solidarité".

La Croix-Rouge et le Secours Catholique vont se partager 100 000 euros pour venir en aide aux publics en difficultés, en particulier aux familles croisées durant les maraudes. La Métropole a déjà mis à disposition de la Croix-Rouge un hangar de 400m² à Vaulx-en-Velin ainsi que 10 véhicules pour assurer les livraisons.

Le Secours Populaire touchera 40 000 euros pour contribuer à l’aide alimentaire délivrée aux familles en grande précarité.

à lire également
Gérard Collomb – Janvier 2020 © Antoine Merlet
Gérard Collomb, le maire de Lyon depuis 2001, historiquement socialiste (En Marche depuis 2017), s'est allié avec la droite pour le 2e tour des élections municipales et métropolitaines à Lyon. Un séisme politique à Lyon. Les réactions ne manquent pas depuis jeudi après-midi et l'annonce de cette union. Elle sont corsées... Beaucoup fustigent le maire de Lyon. Notamment ses anciens proches et alliés. Réactions.
Faire défiler vers le haut