Coronavirus à Lyon : l'amélioration se poursuit dans les hôpitaux de la région

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, le bilan du coronavirus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ce 22 avril laisse entrevoir la fin du "plateau haut". Néanmoins, la barre des 2 000 morts est dépassée.

Le bilan de l'Agence régionale de Santé pour ce 22 avril laisse entrevoir une amélioration de la situation en Auvergne-Rhône-Alpes. 

2 816 (-56/mardi) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour, dont 516 patients (-35/hier) soit 18 % sont en réanimation/soins intensifs. Ce dernier point est plus qu'encourageant. En effet, la région est enfin repassée sous le seuil de ses capacités de réanimation initiales (550 lits). 

Pour la journée du 22 avril, on compte ainsi 138 nouvelles hospitalisations dans la région, dont 12 nouvelles admissions en réanimation.

Par ailleurs, 4 253 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total, dont 164 toujours ce 22 avril.

À ce jour, un cumul de 1 135 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 a été rapporté dans la région. La barre des 2 000 morts est dépassée.

Avec 871 décès dans les EHPAD de la région, le bilan du coronavirus est d'au moins 2 006 décès. Pour la journée du 22 avril, 33 nouveaux décès à l'hôpital ont été relevés. Les derniers chiffres des EHPAD seront connus vendredi.

"La tendance à la baisse des indicateurs d’hospitalisation pour COVID-19 se poursuit. On commence à observer une baisse du nombre de personnes actuellement hospitalisées dans la région. Cette tendance sera à confirmer dans les jours à venir", analyse l'Agence régionale de Santé. 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut