Coronavirus à Lyon : encore ouverts, quand les marchés seront-ils fermés ?

Ce mardi matin, les marchés de Lyon étaient encore ouverts malgré le nouvel arrêté gouvernemental dans le contexte de confinement. Quand seront-ils fermés ?

Ce mardi matin, les marchés de Monplaisir comme de la Croix-Rousse à Lyon étaient ouverts à Lyon, alors que le gouvernement avait pris un nouvel arrêté les interdisant.

Contactée par Lyon Capitale, la Ville de Lyon confirme que les marchés seront désormais fermés, "en conformité aux nouvelles décisions et restrictions prises au niveau national, en lien avec la Préfecture".

Si certains marchés étaient encore ouverts ce mardi, cela était dû "au délai pour prévenir les commerçants et maraîchers, le décret étant tombé cette nuit, certains étaient déjà en préparation de leur installation. Les dispositions se mettent en place aujourd’hui pour être totalement effectives demain", précise la ville.

Aucune dérogation ne devrait être demandée. Dès mercredi 25 mars, il n'y aura donc plus aucun marché à Lyon et cela jusqu'à nouvel ordre.

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut