sucriere

Confluence : le passage Panama ouvert à la circulation

Il ne sera plus nécessaire de longer le centre commercial Confluence pour aller jusqu’à la pointe sud de la Presqu’île. Ce mardi, le passage Panama sera ouvert à la circulation.

Ceux qui voulaient se rendre au sud du quai Rambaud devaient jusqu'à présent passer à côté du centre commercial Confluence, avant de redescendre. À partir de ce mardi 8 septembre, le passage Panama va faciliter la vie des usagers tout en allégeant la circulation sur la rue Montrochet.

Panama permet de passer sous la voie SNCF pour arriver directement vers les docks et la Sucrière. Il n'est ouvert qu'aux véhicules de moins de 3,40 mètres et surtout qui arrivent depuis Perrache ou depuis le quai Rambaud. Il est impossible de couper la route à cause du tram.

En 2016, un second accès portant le nom de Magellan permettra de relier la pointe sud du quartier à l'autoroute A7 via le carrefour Pasteur.

à lire également
Le 11 mai approche. A grands pas. Lundi, c'est le début du déconfinement à Lyon et en France. Les questions et interrogations restent nombreuses. Qu'est-ce qui sera autorisé dès lundi ? Les parcs seront-ils ouverts ? Les centres commerciaux ? Comment vont fonctionner les transports ? Retrouvez toutes les informations à Lyon en direct sur lyoncapitale.fr.
3 commentaires
  1. SophieV - 8 septembre 2015

    Et les vélos ?

  2. collectifvalve - 8 septembre 2015

    Oui et les vélos ? Pourtant la loi Laure oblige les collectivités à créer un aménagement cyclable lors de la création d'une nouvelle voirie ou lors d'une réfection importante... Le passage de Panama serait il hors la loi ? Sauf si cette voirie est en zone 30. Dans ce cas, la loi considère qu'il s'agit d'un aménagement cyclable urbain. A suivre !

  3. Florent Deligia - 8 septembre 2015

    Bonjour, nous avons demandé des précisions à la Métropole.Merci de votre intérêt.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut