Commémorations du 8 mai : le programme à Lyon

La ville de Lyon commémore le 8 mai 2014 le 69e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la seconde guerre mondiale en Europe. En présence des armées, le général de corps d’armée Martial de Braquilanges, gouverneur militaire de Lyon, présidera cette cérémonie, jeudi 8 mai dès 9h15 au Parc de la tête d’Or, porte des enfants du Rhône (Lyon 6e).

La journée débutera avec une cérémonie militaire pendant laquelle le courage des récipiendaires sera mis à l’honneur. Ainsi, la médaille militaire, les distinctions de Chevalier dans l’Ordre national du mérite ou même la Croix de la valeur militaire seront décernées aux anciens membres de l’armée française.

Sous les ordres du colonel Renaud Ancelin du CIAE de Lyon (Centre Interarmées des Actions sur l’Environnement), les troupes qui participent à la prise d’armes seront : l’Ecole de Santé et des Armées (ESA) de Bron, la Gendarmerie, le 7e Régiment du matériel (7e RMAT) de Lyon, la Préparation militaire Marine (PMM) de Lyon et la base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun.

Près de 300 militaires défileront dès 10h30 sur la musique de la Musique de l’Infanterie de Lyon. La soliste Aurélie Baudet, des choeurs et solistes de Lyon accompagneront aussi musicalement la cérémonie. Puis, le dépôt de gerbes à l’Île du souvenir (île aux cygnes) à 11h permettra de se recueillir et d’honorer la mémoire de la résistance française.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut