coolomb entarté

Collomb entarté à la Guillotière !

En visite place du Pont pour le marché du Ramadan, Gérard Collomb s'attendait sans doute à trouver des pâtisseries orientales. Mais c'est une tarte à la crème qu'il aura goûtée...

La dernière fois que Gérard Collomb s'est fait entarter, c'était en 2008 avec une quiche congelée. Il a eu le droit à une deuxième couche, de crème cette fois, ce jeudi vers 15h30. Un acte prémédité puisque un journaliste du site Free-landz avait été averti la veille au soir du "happening". Un geste politique puisque le groupe à l'origine des faits, qui se revendique "d'Al-Qaïtarte", entendait protester contre OL-Land, les arrêtés anti-prostituées, "l'abandon de la cause des sans-papiers", "pour la liberté de la presse, muselée à Lyon" et enfin contre le cumul des mandats.

Le maire visitait alors le marché du ramadan sis place Bahadourian (Lyon 3e). "On saluait les gens, on avait une discussion sympa avec les commerçants", relate Jean-Louis Touraine, premier adjoint au maire de Lyon, témoin de la scène. Alors que les personnes présentes sur place leur tournaient le dos, les deux individus ont écrasé deux tartes à la crème sur le maire de Lyon. L'un portait un masque de catcheur mexicain et l'autre, un kéfié palestinien et un t-shirt anti-fasciste. Najat Vallaud-Belkacem, quant à elle, en est quitte pour un nouveau tailleur. Mention spéciale à Thierry Philip pour son pas-chassé glissé, qui lui permet d'esquiver le gros de la crème.

Les deux individus ont aussitôt pris la fuite en direction du Rhône. Les policiers municipaux, qui stationnaient un peu plus loin, n'ont rien pu faire. À noter que le premier magistrat ne dispose pas d'agent de sécurité à ses côtés. "Il aime être en contact direct avec les gens", poursuit Jean-Louis Touraine. Ce jeudi après-midi, le contact aura été direct et...onctueux.

à lire également
29 commentaires
  1. jerome manin - 2 septembre 2010

    'La mariée mise à nu par ses célibataires, même' Duchamp

  2. jm calther - 2 septembre 2010

    Free Landz n'est pas un site avec des journalistes, c'est un site de bénévoles dont certains sont proches des entarteurs...

  3. jerome manin - 2 septembre 2010

    Ils ont à la différence de jm calther / Grand Lyonnais le courage d'avancer sans masque, une honnêteté qui échappe à ceux qui s'assument même pas leurs insultes.

  4. stivostine69 - 2 septembre 2010

    Lamentable. Et facile.Lui jeter pétales de roses pour sa gestion végétale de Lyon, la on a la beauté du geste, mais une tarte avec violence, c'est vraiment un aveu de faiblesses (politique intellectuelle humaine).

  5. Grand Lyonnais - 2 septembre 2010

    ManinRegime a encore abusé du NutellaVodka on les voit clairement masqué pour le premier grimé pour le second. Quand au courage des journalistes, pourquoi? c'est quoi le risque ? une plainte au pénal ? oh putain en écrivant ça j'ai faillit exploser de rire... Manin t'es un clown, un clown qui n'a meme pas besoin de rembourrage dans le costume. ta bêtise déborde avec le reste.

  6. christian - 3 septembre 2010

    UN ARROSEUR ARROSE ! quoi de plus normal ? en tout cas, c'est toujours bien marrant, meme si c'est un peu tarte à la crème !

  7. jerome manin - 3 septembre 2010

    On note sur la vidéo la réaction molle de l'agent de sécurité mais comme ' À noter que le premier magistrat ne dispose pas d'agent de sécurité à ses côtés.' c'est donc une fausse vidéo.

  8. Sylvain O. - 3 septembre 2010

    En réponse à jm calther: ('Free Landz n'est pas un site avec des journalistes, c'est un site de bénévoles dont certains sont proches des entarteurs...') Free-Landz est un mixte de tout ça, avec un journaliste et des bénévoles. Nous apprécions effectivement les entartages et nous ne le cachons pas.En réponse à Jérôme Manin: un compliment venant de vous?! Damned, merci, je suis vraiment touché. Surpris, mais touché.En réponse au (pseudo) Grand Lyonnais: effectivement, il n'y a aucun risque pour le journaliste (donc moi en l'occurrence) et pas plus de mérite que sur un autre article. J'ai fait mon taf, point. Je pense que n'importe quel autre journaliste en aurait fait de même.Enfin, toujours à Jérôme: Votre dernier commentaire reste un mystère pour moi...

  9. jm calther - 3 septembre 2010

    sylvain autant pour moi je pensais que le site était composé de benevoles uniquement. jerome benevole n'est pas une insulte vous savez.Essayez donc. Pour le rest un jour avec Gollnisch, le lendemain avec lesentarteurs, tant que vous pouveztaper sur collomb tout est bon.

  10. jerome manin - 3 septembre 2010

    @jm calther. Bruno Gollnish est un client à vous, et le bien vivre ensemble qu'il entretient avec Collomb ne vous honore pas.

  11. jm calther - 3 septembre 2010

    vous fuyez avec un argument de pure rhetorique jerome.

  12. Elyonor - 3 septembre 2010

    Comment se fait-il que Jean-Louis Touraine pourtant de la tournée avait-il pris ses précautions de ne pas être trop près du Maire ? Une coïncidence !!!

  13. jerome manin - 3 septembre 2010

    @jm calther. J'ai décris votre procédé et votre mécanique argumentaire plusieurs fois, je ne peut qu'ajouter une fois de plus CQFD.

  14. stephlyon - 3 septembre 2010

    Pauvre France...Je suis désabusé par le comportement de notre population, lamentable!

  15. Elyonor - 3 septembre 2010

    Le Progrès note également l'inertie de Jean-Louis Touraine face à l'agression du Maire de Lyon. Admirez la photo !

  16. Grand Lyonnais - 3 septembre 2010

    Tu ne penses qu a ça Elyonor. Trouve un autre keum

  17. Collombitude - 3 septembre 2010

    Ben oui, une des qualités premières des hommes politiques est non seulement d'avoir le sens de l'écoute mais surtout d'écouter. Quand Collomb n'écoute que lui -même, Aulas et sa bande de godillots, pas étonnant que la révolte gronde, chacun fait avec ses propres moyens.Pour en arriver là il faut être sacrément désespéré, car Collomb désespère Billancourt,c'est grave car c'est avec de telles politiques que l'on génére la violence, l'incompréhension, le vote pour les extrêmes. Qui n'est pas d'aacord avec Collomb, est forcément mauvais, c'est le cas de la première commission d'enquête,du tribunal administratif, puis de la deuxième commission d'enquête.Les meilleurs sont Aulas, Sturla et Crédoz, à mon avis il y aura encore des tartes à se prendre pour ces gentils socialistes!

  18. Grand Lyonnais - 3 septembre 2010

    Ah ManinRegime qui passe son temps a diffamer insulter calomnier est encore allé pleurer dans les jupes du webmaster. Sauvez Manin livrez lui d' urgence du Nutella !!!

  19. Sylvain O. - 3 septembre 2010

    Quelqu'un de Lyon Cap' pourrait m'envoyer un mail afin de m'expliquer pourquoi mon commentaire a été effacé? Merci

  20. jerome manin - 3 septembre 2010

    @Elyonor. M. Touraine suit ses affaires de près, c'est maintenant Thierry Philip qu'il convient de soigner 🙂

  21. Grand Lyonnais - 3 septembre 2010

    Laisse tomber Sylvain ici il y a des règles : - ne jamais dire du mal de Manin il est sur le quota C. - ne jamais dire du bien de Gérard Collomb - ne jamais parler de Nutella - ne jamais évoquer la ligne éditoriale la direction de ce journal ou son actionnariat. C'est la presse libre et indépendante.

  22. Collombitude - 3 septembre 2010

    Oui, j'ai bien compris tous les godillots socialistes de ce site qui décrédibilisent complètement le parti des stades, il y a les bons, les socs, et les méchants, tous les autres sans exceptions( sauf le PC qui n'existe plus)Voir la vie d'une manière binaire, c'est quand même vachement pratique, pas besoin de réfléchir, il suffit d'applaudir le caudillo Collomb, et on aura les récompenses, et surtout bonne conscience

  23. Grand Lyonnais - 3 septembre 2010

    Tout est régit en binaire mon lapinou doré ici c'est total virtualbinary. Tu sors d'où toi ? tu crois que c'est la vraie vie. T'es dans la matrice là !

  24. Elyonor - 3 septembre 2010

    Aussi afin d'être le plus juste possible, il faut souligner la dignité de M. Gérard Collomb face cet attentat pâtissier. Et l'extrême gentillesse de Mme Fondeur prête à secourir notre Maire.En revanche chez Mlle Belkacem et MM. Philip et Touraine, rien, pas la moindre once d'empathie, de geste amical, un soutien, un peu d'humanité, RIEN DE RIEN.C'est face à ces situations inatendues que les vraies personnalités se révèlent.

  25. jerome manin - 3 septembre 2010

    Les fins gastronomes lyonnais nous ont confirmé que la tarte s'accommodait fort mal avec le cake.

  26. Collombitude - 3 septembre 2010

    @grandlyonniais Je ne vous tutoie pas, vous êtes méprisant, et encore une fois, vous déshonorez votre parti, vous seriez un très mauvais recruteur, en tout cas je ne vous embaucherai pas comme vendeur, même au SMIC. Vous répondez parfaitement aux critères du godillot socialiste, votre pensée, c'est celle du chef que l’on applaudit sans réserve, comme le ferait un supporter de foot, lorsqu’il vibre… les grands soirs ! De la passion mais peu de réflexion !

  27. Grand Lyonnais - 3 septembre 2010

    A y est tutude t as bien tout dit ta colère. Ouh il est pas content tutude allez prends tes gouttes et au lit

  28. Collombitude - 4 septembre 2010

    Décidemment le grand lyonnais,ne sait que mépriser, le PS devrait le virer,avant qu'il ne fasse fuir des adhérents potentiels.Il n'est même pas drôle, il pourrait avoir de l'humour ou de l'esprit, non, rien de tout ça, il répond comme un gosse , fort de ses certitudes staliniennes

  29. enzo - 4 septembre 2010

    @collombitude: françis lalanne, sors de ce corps!!!

  30. populiste - 4 septembre 2010

    Un petit message pout l'ensemble des écrivains concernant cet article.Vous semblez oublier que monsieur Collomb est le premier magistrat de la ville et qu'à ce titre il mérite le respect et la quiétude dans sa façon de gérer son mandat.Cela étant dit contrairement à l'ensemble d'entre vous je suis un de ses fervents opposants et déteste profondément l'ensemble de ses adjoints. Votre maire comme tous les socialistes n'a pas un grand sens de l'économie et son pedibus pour les lyonnais nous ménera à notre perte.Lyon sera dans 5 ans une ville morte le quartier grolée en est le premier symbole. La haine des voitures de cette équipe municipale est une hérésie absolue.

  31. jerome manin - 4 septembre 2010

    @populiste. Une tarte à la crème nous autorise la moquerie et personne n'oublie les mandats de Gérard Collomb, l'usage et l'étendu de ses pouvoirs. Maintenant, il est vrai que la manière dont les élus de gauche traitent le gouvernement est autrement moins sérieuse q'une tarte à la crème. Je vous invite aussi à vous informer plus avant et voir que les auteurs de cet actes ne sont pas dans le camp des opposants comme vous et moi.

  32. Grand Lyonnais - 4 septembre 2010

    Normal tu merites que ca tutude rien que ton pseudo meprisant pour un homme te fait rdntrer dans ce bain. Oh ben tutude va bouder attention Et pis je suis un gosse je réponds comme je suis quand au PS t as plus qu a lui passer un mail

  33. Collombitude - 4 septembre 2010

    Grand lyonniais,vous vous enfoncez, d'ailleurs ce que vous écrivez est incompréhensible.

  34. lyonnais - 4 septembre 2010

    @Collombitude: Ne lui en voulez pas à ce geugeu, il ce la yeche tous les jours (il s'emmmerde) entre son tas de sable et son écran.

  35. christian - 4 septembre 2010

    trop marrant l'entartage ! Il faut le voir comme un bon détartrage de l'arroseur arrosé ! Une main adroite sur la 'grosse tête' d'un homme pas assez à gauche ! Un peu de légèreté dans ce monde de brutes, ça détend ! MDR MDR MDR ..... et entre nous, ce spectacle en vaut bien d'autres non ? et en tout cas, il est moins coûteux pour le contribuable lyonnais !

  36. Les Gones - 4 septembre 2010

    C'est vrai qu'il ne faisait plus le cake notre “e-deal” lyonnais, sa boulimie serait en train de le rattraper ?… il l'a eu enfin sa part de gâteau, ben oui, à force de nous de faire tout un flan de son Grand Stade à Décines, il vient de trouver la tarte qu'il méritait !!!

  37. Grand Lyonnais - 4 septembre 2010

    Normal chu niais et gueugueu alors que toi et tes potes vous êtes les phares dans la nuit lyonnaise les visionnaires qui ont prédit la victoire de perben (oh putain ces trois mots ensemble c'est énorme) la défaite de queyranne (désolé j ai oublié le nom du candidat UMP ) Des as quoi des demi dieux. Allez je me mets a genoux sors la je vais la flatter de ma langue mon demi dieu.

  38. Valois - 5 septembre 2010

    L'obscénité est une des nouvelles valeurs à Lyon Capitale ? Je crois que 'gland lyonnais' devrait sans doute être quelque peu conscient que déverser sa haine ne le rendra pas plus fort, et que l'anonymat est somme toute relatif, surtout dans le cadre de propos insultants qui peuvent légitimés une saisie de la justice...

  39. Grand Lyonnais - 5 septembre 2010

    Légitimer (er) ça c est de l obscénité la vraie celle la qui saccage la belle langue. Je suis grossier c'est mon droit le plus strict. Point de haine. Je me cale sur le niveau ambiant. Élève le if you can. ManinNutella lyonnais thalassa aucun de ceux ci n a jamais sorti la moindre idée. Calomnie mensonge dénonciation calomnieuse diffamation voilà la seule langue courante. Je m adapte a la fois tout le monde peut aller en justice et en même temps personne. Qui peut aller voir le prochain et dire : c'est un vilain il a dit que je mangeais trop de Nutella. Ouh le méchant iodait du harcèlement sexuel il m a propose de me faire une fellation. LOL vas y mon garçon tu es attendu.

  40. Grand Lyonnais - 5 septembre 2010

    Ça dérape : proc au lieu de prochain et c'est au lieu de iodait. Clavier qui glisse posts qui pâtissent

  41. christian - 5 septembre 2010

    bendidon GRAND..NIAIS,tomber si bas dans le verbiage c'est la démonstration grandeur nature de la faiblesse de l'argumentaire, si arguments il peut y avoir !

  42. Grand Lyonnais - 5 septembre 2010

    Thalassa t es dur avec MNutella. C'est pas parce que les sondages sont encore meilleurs qu en 2008 qu'il faut tourner ta veste aussi vite.

  43. christian - 5 septembre 2010

    grand ..benais, c'est à vous en personne que je m'adressais ...... décidément ! rien à tirer de ce cireur de pompes ! il n'est meme pas apte a faire de l'auto-dérision ! et pourtant il est encore temps !

  44. christian - 5 septembre 2010

    mais grand..benêt, sachez que je ne poursuivrai pas sur ce temps miné dans lequel vous vous voudriez entrainer les contributeurs de ce forum (par ailleurs beaucoup plus respectables que vous le prétendez, à ce que je peux lire) -je vous laisserai donc déblatérer comme vous savez le faire, en utilisant tous les noms d'oiseaux (à votre portée !)---- sachant toutefois que les gens conditionnés comme vs démontrez l'être vous-mm, ne seront jamais jamais jamais aptes à se remettre en question : normal ! ce ne sont que des suiveurs ! et comme dirait le grand jacques, 'mieux vaut etre suivi que suivant' !

  45. Grand Lyonnais - 5 septembre 2010

    83%

  46. Valois - 5 septembre 2010

    @Grand Lyonnais : Bien vu ! Désolé pour cette faute. Mais vous, vous ne l'êtes apparemment pas pour vos comportements anti-sociaux et irrespectueux, pire encore, vous semblez vouloir incarner la voix messianique de celui qui dérange pour le bien des autres. Et si vous appliquiez cette extraordinaire capacité à corriger les propos des autres à votre propre attitude ?

  47. Grand Lyonnais - 5 septembre 2010

    83%

  48. Diseuse de bonne aventure - 5 septembre 2010

    Bonjour à tous, je dois avouer que je ne comprend pas bien tout le débat qu'il y a ici. Chacun parle dans son coin, de choses et d'autres, sans s'écouter..certains se tutoient, d'autres s'agressent ou encore sont condescendants... c'est assez étrange...brefEnfin, moi je voulais simplement dire que l'article et la vidéo à la base ont été réalisé entièrement par un journaliste du webzine Free-Landz, que toute la presse, qu'elle critique ou non ce geste, s'est empressée de reprendre. Sachez que cet homme est journaliste, bénévole, et qu'il ne fait pas partie d'Al-quaïtarte. Et quand il s'exprime en commentaire sur les articles que la presse (tous journaux confondus) fait de cet entartage, il se fait censurer...Voilà, je voulais juste remettre les choses au clair...

  49. Grand Lyonnais - 5 septembre 2010

    La censure érigée en mode de pensée tu as raison diseuse. Ne t étonne pas du débat ici il n y en a pas. Tout est normal.

  50. Elyonor - 5 septembre 2010

    Il faut souligner la dignité de M. Gérard Collomb face cet attentat pâtissier. Et l'extrême gentillesse de Mme Fondeur prête à secourir notre Maire. En revanche chez Mlle Belkacem et MM. Philip et Touraine, rien, pas la moindre once d'empathie, de geste amical, un soutien, un peu d'humanité, RIEN DE RIEN. C'est face à ces situations inatendues que les vraies personnalités se révèlent. On ne se lasse pas de cette photo.

  51. Grand Lyonnais - 5 septembre 2010

    03/09 a 17h48 ctrl C Ctrl V

  52. jm calther - 5 septembre 2010

    @ELYONOR décidément que de haine...

  53. Sylvain O. - 5 septembre 2010

    Pas de mail de Lyon Cap' pour m'expliquer pourquoi mon commentaire a été supprimé... :(((

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut