Police Fourgon Tim
Illustration Police © Tim Douet

Colis suspect à l'Université Lyon 3 : il avait oublié sa valise

Selon nos informations, un colis suspect à l'Université Lyon 3 sur le campus de la Manufacture des tabacs a déclenché une opération de police ce vendredi 21 septembre.

Ce vendredi 21 septembre, un colis suspect a été repéré à la Manufacture des tabacs Université Lyon 3. Selon un témoin, les étudiants ont été confinés à l'intérieur pendant plusieurs minutes avant d'être autorisés à sortir par les forces de l'ordre. Une valise cabine a été abandonnée à l'intérieur de l'Université, quatre amphithéâtres ont été évacués et les étudiants déplacés. Les services de déminage allaient intervenir, mais le propriétaire de la valise s'est présenté. Contactée par Lyon Capitale, la préfecture rappelle qu'il est important de veiller à ses valises pour éviter ce genre de situation.

Mise à jour à 15h25 : alors que les étudiants parlent d'alerte à la bombe, les services de police préfèrent le terme "colis suspect", plus juste. 

à lire également
Le directeur de l'EM Lyon, qui a dû gérer cette année les polémiques sur l'enregistrement de Laurent Wauquiez et sur le fichier sexiste qui circulait au sien de l'école, va passer la main à Tawhid Chtioui le 1er avril 2019.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut