Horizon Seniors

Carte pass'Région+ : 80 euros pour les sorties des seniors

Dès lundi 27 juillet, la Région teste un nouveau dispositif pour lutter contre l'isolement des personnes de plus de 60 ans et relancer le tourisme.

Ce dispositif en plusieurs phases commencera lundi 27 juillet avec les seniors inscrits dans des structures identifiées comme les clubs pour personnes âgées, le réseau des Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT).

La carte pass'Région désormais opérationnelle, donne accès à 26 sites emblématiques de la région et aux transports régionaux soit 80 euros d'avantages culturels et touristiques.

Relancer le tourisme de proximité

Laurent Wauquiez, interrogé par Le Progrès, explique que cette carte permet de favoriser le tourisme de proximité, fragilisé par la crise sanitaire et également d'augmenter le pouvoir d'achat des seniors.

"Nos aînés ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire. Notre Région doit donc mener un grand effort de solidarité à leur endroit. C’est le sens de cette nouvelle carte", a précisé Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lors de cette première phase, entre 80 000 à 100 000 cartes seront distribuées. Elle permettrait également de sortir les personnes âgées de l'isolement social et culturel dont elles sont parfois victimes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut