Caravane des dix mots : un don pour soutenir la francophonie

La Caravane des 10 mots sera présente à Dakar du 20 au 30 novembre. S’appuyant sur le dispositif des “dix mots” du ministère de la Culture, l’association, basée à Lyon, milite pour “une francophonie culturelle ouverte, multipolaire et créative”.

Depuis 2002, l'association La Caravane des dix mots promeut une "francophonie des peuples", en utilisant le dispositif des dix mots du ministère de la Culture français et de ses partenaires. Cette année, le 5e Forum de la francophonie a lieu à Dakar, du 20 au 30 novembre.

Les organisateurs souhaitent également interpeller les autorités francophones et internationales présentes à l'occasion du XVe Sommet de la francophonie, qui se tiendra les 29 et 30 novembre dans la capitale sénégalaise, afin de rassembler autour de leur conception de la francophonie.

Présentée le 3 novembre dernier au théâtre lyonnais des Asphodèles, cette édition incite les francophones du monde entier à jouer autour des dix mots 2014, autour de l'écriture, de l'enseignement, de l'art, du théâtre... La diversité est particulièrement valorisée, permettant la "découverte de la richesse de chaque individu".

Le mouvement est présent dans plus de quarante pays différents, et compte sur les dons afin que les projets labellisés puissent exister et se développer.

Faire défiler vers le haut