Foire-de-Lyon-2011-560x419
@ DR

C'est la Foire à Eurexpo

La 93e édition de la Foire Internationale de Lyon se tient du 18 au 28 mars à Eurexpo. Spectacles, expositions, shopping : LyonCapitale.fr vous dit tout ce qu'il faut savoir sur le cru 2011 de cet événement, qui avait attiré près de 244.000 visiteurs l'an passé.

Plus de 1 100 exposants sont réunis à Eurexpo depuis vendredi 18 mars pour la 93e édition de La Foire de Lyon. Les visiteurs peuvent sillonner les quelques 100.000 mètres carrés, divisés en trois grands pôles : Maison et environnement, Loisirs et bien-être et Couleurs du monde.

Une exposition sur l'espace

Comme elle le fait depuis quelques années, la Foire a décidé d'organiser une grande exposition-événement. Cette année, c'est le thème de l'espace qui a été choisi. “Un œil dans le cosmos“ propose aux visiteurs de s'immerger dans l'espace, réel comme imaginaire. Ainsi l'exposition s'articule autour de deux thèmes.

Le premier concerne “L'espace d'hier à demain“, avec des rétrospectives de la conquête de l'espace par exemple, ou encore des décryptages simplifiés sur les progrès scientifiques relatifs à l'espace. Les visiteurs pourront également assister à des conférences de spécialistes afin de creuser certains sujets. La seconde thématique de l'exposition concerne la science-fiction. Dans cet espace axé sur l'imaginaire, les passionnés comme les néophytes pourront admirer les personnages célèbres comme Dark Vador, E.T ou Yoda en grandeur nature, mais aussi des illustrations autour de la vie et l'œuvre de Jules Verne.

Un salon dans le salon

Comme l'année dernière, la Foire de Lyon accueille la deuxième édition d'Escapade du 25 au 27 mars. Ce salon dédié aux séjours et aux loisirs propose un tourisme de proximité et en plein cœur de la nature. Une cinquantaine d'exposants vous proposeront du canoë dans l'Ardèche ou encore des séjours en yourtes (habitat traditionnel mongol) en Auvergne. Et pour vous débarrasser du stress de la ville, un “Parcours Pieds nus“ vous permettra de gambader sur du sable, des galets ou du bois, avec des diffusions d'odeurs comme l'herbe fraîchement coupée. Et pour les plus jeunes, Escapade a prévu un mini parcours d'accrobranche.

De nombreuses animations

Malgré ses 93 printemps, la Foire de Lyon reste moderne. C'est le Pokémon Crew, formation de danse lyonnaise aux multiples récompenses, qui a fait une démonstration de hip-hop pour la première nocturne vendredi. Un ballet, du tango et un spectacle de cheerleading sont également au programme de la semaine.

Les clubs sportifs de la région sont également représentés. A l'occasion des 60 ans de l'Olympique Lyonnais, une exposition retrace la vie du club de Serge Chiesa à Juninho en passant par Bernard Lacombe. Le LOU propose également des activités ludiques pour les petits rugbymen, avec des ateliers mêlées, touches et passes ainsi que des rencontres avec les joueurs.

Billets à partir de 5€, gratuit pour les moins de 11 ans.
Lyon – Eurexpo – Avenue Louis Blériot – 69 680 Chassieu
Plus d'informations sur : www.foiredelyon.com et sur le site des TCL.

à lire également
Après l’attaque de Strasbourg qui a fait trois morts et treize blessés, la France a été placée en dispositif Vigipirate urgence Attentat. A Lyon, la sécurité a été largement renforcée sur le marché de Noël place Carnot.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut