Des camions à l'arrêt
@AFP

Bison futé : samedi rouge sur les routes de Rhône-Alpes

Le deuxième week-end de départ est classé orange en France, mais rouge en Rhône-Alpes. Il faudra éviter de prendre la route ce samedi 18 juillet et privilégier dimanche.

Dès aujourd'hui et demain, Bison Futé classe les routes françaises en orange. Le deuxième grand week-end de départ en vacances sera moins compliqué sur les routes que la semaine dernière. En Rhône-Alpes toutefois, c'est le pavillon rouge qui flottera sur les axes de départs en vacances samedi. Dans le sens des retours, l'arc méditerranéen est classé orange. Attention donc aux juillettistes qui quitteraient le sud samedi.

Il faudra prendre la route dimanche, quand toutes les routes de France, dans le sens des départs comme des retours, seront classées vert.

Du 19 au 25 juillet, le Tour de France passe en Rhône-Alpes, ce qui provoquera aussi des perturbations localisées. Dimanche, l'étape 15 va de Mende à Valence en passant par Aubenas et Privas. En Ardèche et dans la Drôme, les routes N102, D104 et RD86 seront coupées plusieures heures dans la journée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut