Bébé Maternité
© Fred Dufour/AFP

Bébés sans bras dans l'Ain : une famille porte plainte

Une famille de l'Ain vient de déposer plainte contre X "pour mise en danger d'autrui". Leur fils est né avec une malformation, comme plusieurs autres dans le département.

L'affaire des bébés nés sans bras dans l'Ain va-t-elle être relancée devant la justice ? Une famille du département vient de déposer plainte contre X "pour mise en danger de la vie d'autrui", par l'intermédiaire de leur avocat maître Fabien Rajon. Le parquet de Marseille a été choisi, possédant un pôle de santé publique.

Dans un communiqué, l'avocat indique : "cette plainte est déposée pour le compte d’une famille de victime de l’Ain aux fins d’ouverture d’une information judiciaire". Il y a six ans, leur fils est né avec une malformation. Une vingtaine de cas suspects ont été recensés sur un secteur précis dans le département entre 2009 et 2014. En juillet, un rapport d'experts avait conclu qu'il n'y avait pas "d'excès de cas" de malformations dans le département. Avec cette plainte, la famille espère que des investigations "approfondies" seront menées par un juge d'instruction.

Bébés sans bras dans l'Ain  : ce rapport qui veut clore l'affaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut