Le joueur de l’Asvel Elie Okobo. (Photo de PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Basket : l'Asvel s'incline face à Saint-Pétersbourg et dégringole au classement en Euroligue

L'Asvel a été battu 61-71 par le club russe de Saint-Pétersbourg mercredi 15 décembre à l'Astroballe. Un revers qui plonge les joueurs de Villeurbanne dans le doute.

La dynamique est mauvaise pour l'Asvel. Le club de basket de Villeurbanne a enchaîné une troisième défaite de rang en Euroligue face à Saint-Péterbourg (61-71) mercredi 15 décembre à l'Astroballe. Les joueurs de TJ Parker quittent pour la première fois le top 8 dans la compétition avec un bilan désormais défavorable (7 victoires-8 défaites). Plus inquiétant, cette défaite prolonge la mauvaise spirale de l'Asvel, avec 10 défaites lors des 13 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Sur le parquet de l'Astroballe mercredi soir, les Villeurbannais ont coulé au fil du match. Menés de seulement un point à l'issue du deuxième quart-temps, les joueurs de TJ Parker ont ensuite perdu pied en se cassant les dents sur la défense russe. L'absence de David Lighty a encore pesé sur la créativité offensive de ses coéquipiers qui sont parus assez démunis balle en main dans le camp des visiteurs.

L'Asvel aura l'occasion de se rattraper en Euroligue dès demain, vendredi 17 décembre, lors d'un déplacement sur le parquet de l'Olympiakos en Grèce. Un gros défi puisque les Grecs occupent actuellement la troisième place du classement (10 victoires-5 défaites).

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut