(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Attaque au couteau près de Lyon : plusieurs blessés

Au moins un individu a attaqué plusieurs passants au couteau, à proximité de la station de métro Laurent Bonnevay, à Villeurbanne.

Lire aussi : Attaque près de Lyon, tout ce que l'on sait déjà

Mise à jour à 18h15 : précision  sur la présence ou non d'une deuxième personne

Au moins un individu a attaqué plusieurs passants au couteau, à proximité de la station de métro Laurent Bonnevay, à Villeurbanne, ce samedi après-midi vers 16h30. Un assaillant aurait été arrêté. Les policiers du Raid sont sur place.

Selon les premières informations, il y aurait cinq blessés et un mort. Six stations de métro de la ligne A, République, Gratte-Ciel, Flachet, Cusset, Laurent-Bonnevay et Vaulx-en-Valin La Soie ne sont plus desservies depuis 16h40. De nombreuses lignes de bus sont également touchées.

Plusieurs sources, non confirmées pour l'instant, font état d'un deuxième en fuite qui serait recherché. Néanmoins, plusieurs sources polices indiquent qu'il faut faire preuve de la plus grande prudence avec cette information, en attendant qu'elle soit confirmée ou non.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut