gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Après Lyon, il vole un minibus avec du monde à l'intérieur (entre autres)

Un homme qui venait récemment de sortir de prison est parti de Lyon en voiture, avant de voler un minibus sur l'A7 avec des voyageurs à l'intérieur. Son périple rocambolesque, ponctué d'autres vols, s'est terminé par une tentative d'évasion.

C'est un périple "rocambolesque" qui raconte ce mercredi l'AFP. Le dimanche 6 octobre au soir, un homme récemment sorti de prison prend une voiture à Lyon pour aller dans le sud de la  France. Il prend une auto-stoppeuse juste avant de rentrer sur l'autoroute A7, puis à hauteur de Tain-l'Hermitage dans la Drôme a un premier accident. Le conducteur d'un minibus décide de s'arrêter pour l'aider, deux passagers descendent avec lui pour aller à la rencontre de l'homme. Ce dernier décide d'en profiter pour voler le minibus alors que six personnes sont encore dedans.

Quelques minutes plus tard, il crève un pneu, quitte le minibus et part à pied vers un péage. Deux hommes sont alors en train de discuter à côté de leur voiture l'individu vole l'un de ces véhicules pour retourner sur l'A7. Après Valence, il abandonne la voiture pour en voler une autre sur l'agglomération. Il parviendra jusqu'à Nîmes où il a été arrêté mardi.

L'individu a été placé en garde à vue à Valence, où il aurait tenté de s'échapper. Il a été placé en détention provisoire et sera jugé en comparution immédiate vendredi.

2 commentaires
  1. vieux caladois - 16 octobre 2019

    j'adore ! un super scénario de film !

  2. JANUS - 16 octobre 2019

    Il devait avoir une diarrhée !

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut