Après les Chartreux, un parc près de la Part-Dieu se retrouve sans eau

Quelques jours après la polémique sur la coupure de l'eau au Jardin des Chartreux, des associations rapportent que l'eau serait également coupée depuis deux jours au parc Jeanne Jugan, près de la gare de la Part-Dieu, côté Villette. La mairie explique avoir envoyé des équipes sur le terrain et constaté que la borne fontaine fonctionne normalement.

Depuis deux jours, une borne fontaine ne fonctionnerait plus, selon les associations, dans le Parc Jeanne Jugan (Lyon 3e), près de la gare de la Part-Dieu, côté Villette. Un parc fréquenté par plusieurs dizaines de personnes sans-abri au quotidien.

Une situation qui survient quelques jours seulement après la polémique de la coupure de l'eau dans le Jardin des Chartreux, autour de laquelle Nathalie Perrin-Gilbert et Gérard Collomb s'étaient affrontés. Dans le parc Jeanne Jugan, les associations rapportent que le nombre de personnes sans-abri a sensiblement augmenté. Entre 20 et 30 personnes il y a quelques semaines, elles seraient près de 80 aujourd'hui. Une augmentation due à l'incendie d'un squat dans le 8e arrondissement il y a un mois.

Pas de dysfonctionnement

La mairie assure qu'aucune consigne particulière n'a été donnée pour ce parc, qui ne présente pas de problème. Par deux fois, mercredi et ce jeudi matin, des équipes ont été envoyées sur place et n'ont pas constaté de dysfonctionnement de la borne fontaine.

Article mis à jour le 18 août à 9h55

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut