mont Blanc

Alpinistes disparus dans le Mont-Blanc : l’un des corps retrouvé

Le corps d’un des trois alpinistes italiens portés disparus dans le massif du Mont-Blanc a été retrouvé, le vendredi 10 août. Les deux autres ont été localisés, selon la préfecture de Haute-Savoie.

Ce vendredi, soit trois jours après la disparition des trois alpinistes, un premier corps a été retrouvé. Il a pu être identifié comme celui de Luca Lombardini par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, qui avait lancé un appel à témoins. Les autres corps, appartenant à Alessandro Lombardini, le frère de Luca et à la fiancée de ce dernier, Elisa Berton, ont pu être localisés. Selon la Compagnie du Mont-Blanc, les trois disparus évoluaient mardi matin pour rejoindre les Grands-Montets, à 3 300 mètres d'altitude. Ne les voyant pas revenir, l'épouse d'Alessandro Lombardini avait alerté les secours italiens. 

Cette année, les voies du massif du Mont-Blanc sont particulièrement dangereuses en raison de la canicule, qui augmente le risque de chutes de pierres. La préfecture de Haute-Savoie avait d'ailleurs déconseillé son ascension, et face à des problèmes notamment d'éboulement, limité l'accès au sommet via le refuge du Gouter. Jusqu’au 15 août, les grimpeurs devront justifier d’une réservation au refuge du Goûter pour pouvoir circuler.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut