mont Blanc

Alpinistes disparus dans le Mont-Blanc : l’un des corps retrouvé

Le corps d’un des trois alpinistes italiens portés disparus dans le massif du Mont-Blanc a été retrouvé, le vendredi 10 août. Les deux autres ont été localisés, selon la préfecture de Haute-Savoie.

Ce vendredi, soit trois jours après la disparition des trois alpinistes, un premier corps a été retrouvé. Il a pu être identifié comme celui de Luca Lombardini par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, qui avait lancé un appel à témoins. Les autres corps, appartenant à Alessandro Lombardini, le frère de Luca et à la fiancée de ce dernier, Elisa Berton, ont pu être localisés. Selon la Compagnie du Mont-Blanc, les trois disparus évoluaient mardi matin pour rejoindre les Grands-Montets, à 3 300 mètres d'altitude. Ne les voyant pas revenir, l'épouse d'Alessandro Lombardini avait alerté les secours italiens. 

Cette année, les voies du massif du Mont-Blanc sont particulièrement dangereuses en raison de la canicule, qui augmente le risque de chutes de pierres. La préfecture de Haute-Savoie avait d'ailleurs déconseillé son ascension, et face à des problèmes notamment d'éboulement, limité l'accès au sommet via le refuge du Gouter. Jusqu’au 15 août, les grimpeurs devront justifier d’une réservation au refuge du Goûter pour pouvoir circuler.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut