Affaire Barbarin : L'Autre Direct avec Paul Aries

L'auteur de "La face cachée du pape François" était l'invité de L'Autre Direct alors que le diocèse de Lyon est en pleine crise après la dénonciation de plusieurs affaires de pédophilie.

Alors que le cardinal Barbarin est acculé suite à plusieurs affaires de pédophilie dans le diocèse de Lyon, nous recevons Paul Aries, politologue qui vient de sortir un ouvrage intitulé : "La face cachée du pape François" (Max Milo, 2016)".

L'une des thèses de cet ouvrage concerne le souverain pontife et plus largement l'église qui selon l'auteur sous couvert d'une plus grande modernité serait de plus en plus réactionnaire. Une église qui pour se dédouaner des scandales pédophiles qui la touchent, utilise l'excuse d'un lobby homosexuel en son sein, lobby qui serait à l'origine de la perversité de certains prêtres et donc de la pédophilie. Paul Aries est revenu sur ses thèses dans L'Autre Direct.

à lire également
En retrait de la vie du diocèse depuis sa condamnation pour non-dénonciation d'agression sexuelle, le cardinal Barbarin ne célébrera pas le prochain voeu des Échevins qui aura lieu ce dimanche 8 septembre. 
Faire défiler vers le haut