Tuerie d’Orlando : un hommage aux victimes organisé mercredi à Lyon

Après la tuerie homophobe d’Orlando revendiquée par Daech, qui a fait 49 morts et 53 blessés, un hommage aux victimes, organisé par la Lesbian & Gay Pride de Lyon aura lieu ce mercredi à 19h place des Terreaux.

"Nous exprimerons notre infinie tristesse, notre colère et toute notre solidarité pour les victimes et leurs proches. Il s’agit bien de personnes LGBTI qui ont été prises pour cible dans cette tuerie. Aussi nous regrettons que de nombreux journaux et politiciens tentent, aujourd’hui, d’invisibiliser le caractère LGBTphobe de cet attentat. Cette fusillade s’inscrit dans un contexte où la haine et la violence homophobe, lesbophobe, transphobe et biphobe sont encore très présentes, même dans les pays où les personnes LGBTI ont vu leurs droits progresser et où elles devraient pouvoir effectivement vivre en toute liberté", ont indiqué les organisateurs sur leur page Facebook.

Les organisateurs ont aussi prévenu qu’il seraient “extrêmement vigilants face aux réactions et à l’instrumentalisation” :

  • “Nous dénonçons ainsi les discours de la Manif pour tous qui condamne cette tuerie alors qu’elle a alimenté, pendant des mois, cette haine à l’encontre des LGBTI et qui reprendra, sans aucun doute, leurs discours d’exclusion à notre encontre une fois l’actualité passée.
  • “Nous n’accepterons pas les discours des mouvements haineux qui trouvent dans ces actes barbares la justification de leurs pensées abjectes et qui tentent ainsi de monter une communauté contre une autre. Discriminé, stigmatisé, marginalisé : nous resterons solidaires de toutes les minorités.”

Pour rappel, dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin, la boîte de nuit LGBT le Pulse d'Orlando (en Floride) a été touchée par une fusillade qui a fait 49 morts et 53 blessés. Hier, la ville de Lyon avait mis en berne ses drapeaux en hommage aux victimes.

1 commentaire
  1. Kasneh - 14 juin 2016

    Après Orlando et le couple de policiers tués en région parisienne, faut-il rappeler les cibles des islamo-fascistes : FLICS, JUIFS, HOMO !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut