Pompiers

Saint-Symphorien-d’Ozon : 170 personnes évacuées

Trois lotissements ont dû être évacués à Saint-Symphorien-d’Ozon, suite aux intempéries survenues ces 24 dernières heures.

Si la ville de Givors a été particulièrement touchée par les intempéries de ces dernières 24 heures d'un point de vue matériel, c'est à Saint-Symphorien-d'Ozon que les interventions qui touchent au secours à la personne se sont concentrées, d'après les pompiers du Rhône. 100 maisons de 3 lotissements ont dû être évacuées, menacées par la montée des eaux.

En tout, ce sont 170 personnes qui ont été privées de leur toit pour la nuit. 70 ont été relogées dans un gymnase de la ville, ouvert pour l'occasion. Dans de nombreux cas, les pompiers ont dû porter assistance à ces habitants pour leur permettre de quitter leur domicile sans encombre.

Selon les pompiers, des interventions sont encore en cours dans le secteur ce mercredi matin. Et cela devrait continuer une bonne partie de la journée, avec des opérations de pompage et de nettoyage.

à lire également
Pompiers
Une femme a été gravement blessée dans un accident de voiture samedi après-midi à Givors, au sud de Lyon. Elle a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa course dans le pilier en béton d'un garage. Elle était entre la vie et la mort samedi soir.
Faire défiler vers le haut