Saint-Etienne-du-Rouvray : 300 personnes pour l’hommage à Lyon

Après l'attentat qui a eu lieu ce mardi matin à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de 300 personnes se sont retrouvées sur la place Saint-Jean devant la cathédrale après la messe ordonnée par Mgr Le Gal ce mardi soir.

Tous étaient venus rendre hommage au père Jacques Hamel (84 ans) qui a été égorgé ce mardi matin par deux terroristes dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Parmi la foule le préfet du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Delpuech a lu un texte du cardinal Barbarin, absent, car en déplacement aux JMJ de Cracovie en Pologne. Le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane était aussi là, accompagné de Richard Wertenschlag, le grand rabbin de Lyon.

Du côté des personnalités politiques, Gérard Collomb était absent ce mardi soir. À l'inverse, Philippe Cochet le président LR du Rhône et les candidates aux législatives Anne Lorne et Laurence Balas étaient eux bien présents.

Se pose désormais la question de la sécurité dans les lieux de culte de la région. Hier le préfet a annoncé que "920 militaires vont répartis sur la zone de défense sud-est dont près de 450 dans le Rhône" dans le cadre de l'opération Sentinelle. Des patrouilles militaires associées à la police municipale seront affectées à la surveillance des différents lieux de cultes.

Faire défiler vers le haut