Rentrée scolaire : 8 600 élèves en plus dans l’académie

Les effectifs globaux devraient augmenter de 5 200 dans le premier degré et de 3 400 pour le second degré, par rapport à la rentrée 2013.

Il va falloir se serrer sur les bancs de l'école de la République. En cette rentrée 2014, les nouveaux élèves de l'académie de Lyon, qui regroupe les départements de la Loire, du Rhône et de l'Ain, seront 8 500. Les effectifs globaux devraient augmenter de 5 200 dans le premier degré et de 3 400 pour le second degré, par rapport à la rentrée 2013.

Afin de faire face à cet afflux, 264 postes d'enseignants ont été créés cette année pour le premier degré, dont 190 dans le Rhône, et 155 emplois dans les collèges et les lycées.

L'académie de Lyon se veut rassurante. "Avec ces créations de postes, la rentrée s'annonce peu tendue, assure Pierre Arène, secrétaire général de l'académie de Lyon. On a su faire face à cette poussée démographique."

à lire également
Une école primaire
 Rares sont les enfants qui aiment, et savent, apprendre par cœur. Pour beaucoup, c’est une tâche fastidieuse, qui revient à apprendre bêtement et ne sert à rien. Pourtant, apprendre par cœur a un réel intérêt. Comment redonner ses lettres de noblesse à cet exercice pour le remettre au cœur des apprentissages ? Quelles méthodes proposer à son enfant pour l’aider ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut