Yves Jégo
Yves Jégo © T. Samson/AFP

Présidence de l’UDI : Yves Jégo en interview

Le duo de candidats à la présidence de l’UDI formé par Yves Jégo et Chantal Jouanno est venu ce vendredi soir à la rencontre des militants du Rhône pour tenter de les convaincre de voter pour eux. Yves Jégo était l’invité à cette occasion de L’Autre Direct, interrogé par Paul Terra.

Le leader centriste a exposé ses idées pour le congrès de l'UDI fixé au 15 novembre prochain. Le vote sera effectué par correspondance. Le 1er tour se tiendra du 8 au 14 octobre et le second du 30 octobre au 5 novembre.

Cette équipe paritaire, Yves Jégo-Chantal Jouanno, refuse la logique de "l’homme providentiel". Yves Jégo souhaite démontrer qu’un parti politique moderne ne doit pas être au service d’un seul mais, au contraire, que l'UDI doit être un lieu de réflexion et de partage des responsabilités.

L’émission a été enregistrée vendredi en fin d’après-midi.
à lire également
Ce matin, le collectif "Construisons la Métropole pour demain" s’est réuni pour présenter leur projet. Ces 65 élus locaux, issus de 38 communes ou arrondissements, veulent faire appel aux citoyens pour proposer des solutions pour l’avenir. Pour l’heure, ils évoquent à demi-mot une possible présentation de liste aux élections municipales et métropolitaines de 2020. "Nous […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut