Froid

Météo du lundi 26 février  : -8°C attendus dans la nuit à Lyon

L'anticyclone Siberien va toucher Lyon et le département du Rhône ce lundi. Les températures vont très largement baisser pour atteindre -8°C.

Il va faire beau ce lundi à Lyon. Un beau temps accompagné toute la journée par des températures extrêmement basses. La région lyonnaise comme une bonne partie du quart nord-est de la France va être touchée par un anticyclone venu de Sibérie. Des températures allant jusqu'à -12°C sont attendues en France alors qu'à Lyon le thermomètre va tomber à –8°C dans la nuit de lundi à mardi. Ce lundi en journée, le mercure ne dépassera pas les 0°C. Dès 19°C il fera déjà -3°C. Ces températures seront accentuées par un vent du nord qui soufflera à des vitesses oscillant entre 45 et 60 km/h tout au long de la journée.

Comme depuis la semaine passée, la qualité de l’air est jugée “médiocre” ce lundi à Lyon. L’Observatoire Air Auvergne-Rhône-Alpes lui attribue la note de 72/100, 0 étant une qualité irréprochable, 100 exécrable.

à lire également
Météo Rhône Lyon Croix-Rousse
Le soleil doit dominer le ciel ce lundi, mais les températures se rafraîchissent. D'autant plus par la présence de rafales du vent du Nord l'après-midi, qui évacuera les particules fines qui ont pollué le week-end des Lyonnais. 
1 commentaire
  1. Seb0704 - 26 février 2018

    Et oui après la traditionnelle grisaille dominicale lyonnaise, c'est le retour du soleil. Pas pour longtemps car dès mardi c'est déjà le retour de la grisaille puis de la neige puis de la pluie en 2ème partie de semaine.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut