Les entreprises de Rhône-Alpes présentes à l’Expo universelle de Milan

Lors de l’Expo universelle de Milan du 1er mai au 31 octobre 2015, les CCI (Chambres de Commerce et de l’Industrie) de la région Rhône-Alpes organiseront le 4 et 5 juin une mission pour les entreprises désireuses de se développer sur le marché italien.

Les entreprises participantes suivront un programme complet incluant notamment un forum d’affaire le 4 juin. Elles pourront enchainer des rendez-vous B to B avec des entreprises italiennes faisant partie de leur secteur d’activité. Le programme prévoit également une soirée réseautage avec des acteurs économiques italiens.

Le tarif d’inscription est de 1 068 € par entreprise (taxes comprises). Ce tarif ne comprend pas le transport et les deux nuits d’hôtel, cependant la Région Rhône-Alpes subventionne 40 % des dépenses de transport et de séjour dans le cadre du Forum Rhône-Alpes- Italie.

« Développer des partenariats commerciaux »

Le but premier de cette mission d’entreprise est d’accompagner les entreprises à l’export sachant que déjà près de 1 500 établissements de Rhône-Alpes exportent vers l’Italie, le deuxième pays client et fournisseur de la région.

« Nous organisons régulièrement ce type de missions d’entreprises dans différents pays du monde qui présentent des marchés porteurs » souligne Jean-Paul Mauduy, Président de la CCIde région Rhône-Alpes. « Pour les entreprises de la région, c’est à chaque fois l’occasion de mettre en avant leurs savoir-faire et de développer des partenariats commerciaux en profitant d’un accompagnement personnalisé qui collent précisément à leurs attentes ».

Renseignements / inscriptions pour les entreprises intéressées sur rhonealpes.cci.fr
Faire défiler vers le haut