L'aéroport Lyon Saint-Exupéry extension T1

Grève des pilotes d’Air France : quelles conséquences à Lyon ?

Un mois après leur dernier mouvement social, les pilotes d’Air France sont de nouveaux en grève ce vendredi. La direction annonce 25 % de vols annulés au niveau national.

Pour la deuxième journée consécutive, le trafic de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est perturbé. Après les contrôleurs aériens ce jeudi, ce sont les pilotes d’Air France qui sont en grève. Ce vendredi matin, huit vols ont déjà été annulés au départ de Lyon dont six en direction de Paris et deux en direction de Toulouse. Dans l’autre sens, cinq vols en direction de Lyon, presque tous en provenance de Paris, ont eux aussi été annulés. Les pilotes de la compagnie française réclament une augmentation de salaire de 6 % quand la direction de la compagnie aérienne ne propose que 1 % de revalorisation. Les syndicats ont déjà annoncé que d'autres journées de mobilisation sont prévues pour le mois d'avril si les négociations n'aboutissent pas.

à lire également
Une plainte contre X pour "détournement de fonds public" et "prise illégale d'intérêts" a été déposé par la ville de Grenoble. Depuis sa création, le Fonds pour le développement d'une politique intermodale des transports dans le massif alpin n'aurait financé que l'exploitation du tunnel de Fréjus et une partie de l'autoroute A43. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut