Flash Info du Matin

Ce jeudi s'annonce ensoleillé et les températures sont enfin de saison : 29°.
TLM. La chaine lyonnaise va pouvoir diffuser en mode numérique, sur la TNT, à partir de la mi-septembre suite à l'autorisation du CSA.

Sécurité routière. Le Rhône n'échappe pas à la tendance nationale d'augmentation des accidents de la route. Le premier semestre 2007 compte 63 accidents de plus que 2006.
Comité Sécheresse. Réuni le 13 juillet, le comité sécheresse du Rhône a constaté que les dernières pluies ont apporté des quantité d'eau significatives dans les cours d'eau et nappes phréatiques du département.
Bio. Dix nouveaux lycées de la Région mangeront bio à la rentrée. L'opération "repas bio" vise à offrir des repas de qualité dans les cantines des lycées.

Prostitution. Les contrôles anti-prostitution hier à Perrache ont entraîné la mise en fourrière de 19 véhicules. Une nouvelle opération de ce type devrait avoir lieu aujourd'hui et la semaine prochaine.

Trains. Hier, une personne s'est jetée sous un train à hauteur de la commune de Saint-Romain-en-Giers. Le trafic entre Lyon et Saint-Etienne a été stoppé une partie de la soirée.

A 43. Un minibus transportant des ados lyonnais s'est renversé hier sur l'A 43 à hauteur de Villefontaine. Il n'y a eu aucun blessé.

Raouf et Tina. L'enquête concernant l'accident de Saint-Fons dans lequel décédaient Raouf et Tina, devrait s'accélérer suite aux analyses toxicologiques négatives des jeunes gens.

Liaison A89-A6. Les maires de Dardilly, La Tour-de-Salvany, Limonest, Dommartin et Lissieu sont convoqués à la préfecture ce matin. Les élus de ces communes s'opposent au projet de liaison autoroutière payante entre l'A89 et l'A6.

Serpent. Un python a été découvert hier dans son vivarium sur un trottoir de Villeurbanne. Le reptile a été offert au zoo de Saint-Martin-la-Plaine.

Foyers-logements. Suite au changement de classement des normes incendies, la sous-commission de sécurité a donné son feu vert pour débloquer les admissions des personnes âgées en foyers-logements.
Les faits divers d'hier et de la nuit.
Ce veilleur de nuit de 23 ans avait déclaré être victime d'un vol à main armée. Selon son témoignage, quatre individus armés lui avaient intimé de leur remettre environ 100 euros. Et bien, tout est faux. Le jeune homme a avoué avoir fait cette fausse déclaration en raison de soucis financiers.
Ce monsieur de 36 ans a été victime de deux individus, bel et bien armés. C'est à coup de barre de fer qu'ils lui ont volé sa sacoche et son téléphone portable.
Entre juin et juillet, un jeune homme de 23 ans a harcelé son ex-concubine. L "ayant appelle plus d'une centaine de fois, il a tenté de s'introduire par effraction chez elle avant de la menacer de mort.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut