En bref

Nous avons alors proposé à Perben un débat du 3e, face à Thierry Philip. Cette fois, c'est le candidat UMP qui a refusé, car il ne veut débattre que face à Collomb.

Le pathos de Collomb
Lors du débat sur Villeurbanne, qui à cause de sa longueur n'a pu être intégralement retranscrit dans nos colonnes, Jean-Paul Bret (PS) a lâché une confidence, sur ses rapports avec le maire de Lyon : "On dit souvent que Gérard Collomb n'a pas de pathos excessif vis-à-vis des autres, je me situe comme individu un peu comme ça. Je préfère avoir des relations saines, d'homme à homme, sans pour autant se taper dans le dos..." C'est vrai que pendant 7 ans, ils se sont plus souvent tapé dessus.

Condamnation confirmée pour Gilles Guyot
L'ancien président de l'université Lyon 3 a vu sa peine confirmée par la cour d'appel de Lyon ce mercredi 27 février. Pour avoir embauché sa sœur, le tribunal correctionnel l'avait condamné à 2000 euros d'amende et 4 mois de prison avec sursis. En appel, l'amende a été alourdie (portée à 7000 euros) mais la cour n'a pas retenu la prison avec sursis. L'Unef réclame sa démission.

6 nouvelles étoiles Michelin dans la région
La tant attendue édition 2008 du Guide Michelin est sorti lundi 3 mars. Pas de nouveau trois-étoiles en Rhône-Alpes, qui en compte toujours 5. En revanche, deux nouveaux deux-étoiles (Le Neuvième Art à St-Just-Saint-Rambert, dans la Loire, et La Bouitte à St-Martin-de-Belleville, en Savoie) s'ajoutent aux 13 anciens. Chez les une-étoile (39), pas mal de changements : 6 sont supprimées et 2 nouvelles accordées (Ô Flaveurs à Douvaine, en Haute-Savoie et Feurie, à St-Agrève, en Ardèche). Bilan : autant d'étoiles accordées que de supprimées, soit toujours 84 étoilés en Rhône-Alpes.

André Gerin, ce démocrate
La rédaction de Lyon Capitale avait invité le maire communiste de Vénissieux pour participer à un débat sur les élections municipales. Celui-ci a préféré décliner la proposition. Raison invoquée : "pas de temps à perdre". Avec Lyon Capitale ? non. Au débat de Radio Scoop, André Gerin a refusé de se déplacer et pour celui sur le plateau de TLM, idem. Ce nostalgique de Staline et admirateur de Fidel Castro a certainement sa propre conception de la démocratie, où l'on considère que le débat est une perte de temps.

Les commentaires sont fermés

En bref

En présence du réalisateur.

There will be blood (vo), de Paul Thomas Anderson. En avant-première au Pathé Vaise le mardi 26 février à 20h30.

Dans la vie, de Philippe Faucon. En avant-première au Comœdia le lundi 03 mars à 20h30. En présence du réalisateur.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut