Thomas Pesquet
Facebook

Depuis l’espace, Thomas Pesquet rend hommage à Lyon

Le spationaute Thomas Pesquet, en mission dans la station spatiale internationale, a voulu célébrer à sa manière la Fête des Lumières. Hier soir, il a posté sur les réseaux sociaux une photo de ce qu’il pensait être Lyon vue de l’espace, mais il s’agirait en réalité de Rome.

Tout partait d’un bon sentiment et l’erreur sera vite pardonnée. Hier soir, le spationaute Thomas Pesquet a pris une photo de ce qu’il pensait être Lyon, depuis un hublot de la station spatiale internationale. En hommage à la ville, il poste l’image sur les réseaux sociaux, avec pour message : “Fête des Lumières à Lyon jusqu’à samedi ! Cette photo n’est pas la meilleure mais la ville brillait trop”. Mais il semblerait que les lumières qui ont ébloui le scientifique soient en réalité celles de Rome ! En effet, des internautes ont vite détecté des similitudes entre la photo d’hier et d’autres images prises depuis l’espace de la capitale italienne. On distingue notamment sur le côté gauche de la photo ce qui serait la côte Ouest de l’Italie.

Malgré cette erreur, l’histoire retiendra surtout le geste du spationaute, qui a eu une pensée pour la capitale des Gaules au moment où celle-ci s’illuminait de nouveau après deux ans dans l’obscurité.

Voici le lien vers la photo en question :

https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/photos/a.181446708731477.1073741828.145778288964986/540036342872510/?type=3&theater

Ce matin, le spationaute a reconnu son erreur non sans une pointe d'humour.

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut