Commerce : chiffres d’affaires en nette baisse cet été à Lyon

Les commerçants lyonnais n’ont pas fait un bel été, cette année, à Lyon. Leur chiffre d’affaires est en recul de 4,5 % en moyenne.

Le commerce lyonnais n'était pas à la fête cet été à Lyon. Après un mois de juin faible, le chiffre d'affaires des commerçants a de nouveau reculé de 4,5 % sur la période juillet-août. Les soldes n'ont pas eu l'effet escompté et les stocks ne se sont pas vidés.

Le secteur de l'équipement de la personne a connu la plus forte déconvenue avec un abaissement du chiffre d'affaires moyen de 7,7 %. En ce qui concerne l'alimentaire, le secteur est en repli de 5 %. Moins 4,4 % pour la santé-beauté. L'équipement de la maison ne fait pas beaucoup mieux, avec un chiffre d'affaires en recul de 3,3 %.

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.
1 commentaire
  1. Kasneh - 9 octobre 2014

    Et le fond n'est pas encore atteint.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut